MERA ALPINETreks & Expedition (p.) Ltd.

FAQs

Oui vous pouvez obtenir un visa de tourisme à votre arrivée à Kathmandu. Les formulaires de demande vous sont remis par les hôtesses dans l’avion. Pour un séjour de 15 jours au Népal vous devez vous acquitter d’une taxe de 25 dollars ou l’équivalent dans une autre devise et de 40 dollars pour un séjour de 30 jours. Vous devez vous munir de 2 photos passeport pour les formalités de visa à remettre au bureau de l’immigration. Vous pouvez aussi obtenir un visa au consulat du Népal de votre pays avant votre arrivée au Népal.

Oui, un membre de notre agence portant une pancarte « Mera Alpine Treks & Expedition » vous accueille à l’aéroport et s’occupe du transfert à l’hôtel à Kathmandu

Oui vous avez un accès gratuit à Internet à l’hôtel à Kathmandu.

Oui, vous avez un service de blanchisserie à votre charge

Oui vous pouvez laissez des objets inutiles dans nos bureaux ou à l’hôtel.

Pour toutes les informations concernant l’équipement nécessaire connectez vous sur http://www.meraalpinetreks.com/index.php/trekking

Oui, il y a beaucoup de magasins spécialisés à Thamel où vous trouverez tout le matériel moins cher que dans votre pays, mais nous vous suggèrons de prendre votre équipement  habituel avec lequel vous vous sentez confortable et en confiance.

Oui, dans les hôtels et dans la plupart des lodges qui sont équipés de panneaux solaires ou de turbines hydroélectriques. N’oubliez pas  de prendre vos chargeurs. 

Oui, dans certains hôtels et lodges nous avons accès à Internet et au téléphone international. Maintenant la plupart des régions ont une couverture réseau mobile. Les membres de notre équipe possèdent un téléphone portable pour avoir les informations nécessaires au bon déroulement de notre trek.

Non, il n’est pas possible d’utiliser des cartes de crédit pendant le trek. Il faut vous munir de roupies népalaises pour vos dépenses personnelles.

Dans les villes comme Pokhara ou Kathmandu les dépenses personnelles sont d’environ 12 à 15 Euros pour les repas (déjeuner, dîner, eau minérale et boissons gazeuses).

Oui nous avons des références de nos clients satisfaits de nos prestations, et dont certains ont fait plusieurs treks avec nous. Pour cela connectez-vous sur http://www.meraalpinetreks.com/index.php/temoignages

Les meilleures saisons pour les treks sont le printemps (mars, avril, mai) ainsi que l’automne (septembre, octobre, novembre). La température est douce pendant la journée entre 10 et 20 degrés et plus froide pendant la nuit, de 0 à -15° au-dessus de 4000m.

nous partager

Obtenir des soutiens